vendredi 4 février 2011

DESSINER MOUTONS,ET,CHEVRE

                                                           Comment dessiner moutons et chèvres.
Affiliaweb

Le mouton domestique,facile a représenter en suivant les indications de notre planche,est un animal fort utile,puisqu'il nous donne la laine et que ça chair nous nourrit;mais il est bien moins intelligent que le mouton sauvage.On peut déterminer l'âge du mouton par l'inspection des dents.Pour s'intéresser a cet animal,et le voir tel qu'il était a l'origine,c'est donc le mouflon qu'il faut étudier.Dans le troupeau dont il fait parie,le jeune mouflon doit savoir ce faire respecter et conquérir sa place a coup de cornes.Il y a chez les mouflons,tout comme chez les hommes,une hiérarchies fondée sur la bravoure et l'expérience.
    
    Le chef n'est pas élu a la légère;il doit s'imposer peu a peu.Il faut qu'il parvienne a convaincre ses semblables qu'ils ont intérêt a le suivre.
    Ce n'est pas toujours le mâle vigoureux qui guide le troupeaux;il peut ce faire que ce soit une vieille femelle a la quelle une longue expérience a appris a connaître les meilleurs pâturages.
    Les béliers tiennent parfois tète aux loups,et les mettent en fuite.
    Le mouflon vit en Corse et en Sardaigne,il est presque de la taille d'un cerf.
    Les chèvre capricieuses et craintives ne sont pas d'une intelligence développée.On les divise en deux grandes catégories,d'après la forme de leurs cornes:les chèvres proprement dites et les bouquetins.
    La chèvre commune est répandue dans toutes les régions du monde;elle est facile a nourrir,et son lait est d'un précieux secours dans les familles trop pauvres pour posséder une vache.
    Le pelage des chèvres est utilisée pour faire des tissus.Les plus belles toisons sont fournies par les chèvres d'Asie (angora).
    Les bouquetins sont des chèvres de montagnes,a cornes énormes et noueuses;ils ont presque entièrement disparu d'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire