mercredi 9 février 2011

COMMENT DESSINER UNE GRENOUILLE

                                                        Dessiner une grenouille.

Affiliaweb



C'est aux lignes courbes que nous ferons appel,pour obtenir rapidement les poses les plus caractéristiques des grenouilles.
    Les grenouilles sont des batraciens qui vivent sur toute la surface du globe.Elles ont le corps élancé et,grâce a leur pattes de derrières très développées,elles sautent et nagent fort bien.Comme tout les batraciens,les grenouilles subissent des métamorphoses,c'est a dire des changements de forme curieux.
    La femelle pond des oeufs,d'où sortent des petites bêtes sans pattes,ressemblant a des poissons,et que l'on nomme têtards,parce que leur tête est plus grosse que leur corps.Ce corps est terminé par une longue queue aplatie qui leurs sert a nager.Le têtard,qui vit exclusivement dans l'eau,est d'abord très petit mais il grossi vite.Il lui pousse alors des pattes de derrière,puis des pattes de devant,et l'animal prend la forme d'une petite grenouille pourvue d'une queue qui diminue peu a peu et fini par disparaître.
    Quand elle a perdu sa queue,la grenouille devient terrestre et est obligée quand elle est dans l'eau,de venir respirer a la surface.
    C'est bêtes vivent d'insectes.On en compte 117 espèces;mais en France on en rencontre guerre que trois;la grenouille verte,la grenouille rousse, et la grenouille agile.
    La plus grande espèce connue est la grenouille taureau que l'on trouvent en Amérique et qui atteint,0m50 de longueur.
    Les gourmets apprécient les pattes de derrière des grenouilles que l'on dépèce et que l'on vend en brochettes.On pêchent ces bestioles pendant la nuit,a l'aide d'une lanterne dont la lueur les éblouit.Elles sont alors incapable de fuir et ce laissent prendre a la main.
    Ceux qui péche les grenouilles dans la journée ce servent pour cela d'une ligne ayant pour amorce un petit morceaux de drap rouge que l'ont agitent sur l'eau ou dans les herbes.Les grenouilles sautent avec avidité sur ce lambeau d'étoffe et se font prendre.On peut encore les pêcher a la lance,mais ce procédé est beaucoup moins employé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire