mardi 4 janvier 2011

comment dessiner un zèbre

                                         Comment dessiner un zèbre.

Affiliaweb







   S'il y a une certaine analogie dans la façon de noter les mouvement du zèbre et ceux du cheval,il est bon de remarquer que la grande souplesse du premier et son extrême mobilité oblige le dessinateur a un e attention plus soutenue.
   Dans les croquis de ce genre,la seule difficulté consiste a donner a la silhouette de l'animal cette impression de vivacité ou d'attente inquiète qui le caractérise.
Pour arriver a ce résultat,le choix des poses n'est pas indiffèrent.C'est pourquoi,dans la planche qui est sous vos yeux,le zèbre se présente presque toujours de trois quart .
   La dernière pose(fig.4 de la 36eme ligne)est particulièrement caractéristique a ce sujet.L'animal vu ainsi,le cou tendu,les oreilles inclinées,la tète légèrement penchée,la croupe effacée,donne bien l'impression de la sauvagerie,de l'indécision...
   Les zèbres sont caractérisé par leur robe fauve,claire ou jaunâtre rayé de brun.C'est dans le sud de l'Afrique qu'ils vivent par troupes.Très méfiants et pour cette raison,difficile a approcher,il se sauve a la moindre alerte,s'échappe dans un galop fou.
On distingue trois espèces de zèbres.
    1° Le zèbre commun,rayé jusqu'au sabot.
    2° Le zèbre de burchel,dont les jambes ne sont pas rayées.
    3° Le zèbre de Grevy,qui a beaucoup d'analogie avec le zèbre commun.
   Les zèbres appartiennent au groupes des chevaux et peuvent être apprivoisé facilement 

Affiliaweb

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire