vendredi 4 février 2011

DESSINER UN CHAMEAU.

                                                              
stickers animaux parmi les moins cher du net.
 Comment dessiner un chameau.




Le chameau,originaire de l'Asie centrale,a été retrouvé a l'état sauvage dans le désert de Gobi.C'est un animal extrêmement précieux qui sert aux transports.
    En Afrique,il est remplacé en partie par le dromadaire(qui figure sur notre planche a la deuxième rangée).
    Le chameau a deux bosses et le dromadaire n'en a qu'une.Ce dernier est plus rapide a la course et sert de monture a de nombreux Arabes.
    Grâce a leur sobriété,a leur endurance et a leur force,les chameaux sont des animaux très utiles dans les régions arides.
    Si leurs intelligence est moyenne,leur docilité est remarquable,et ils portent avec patience,sous un soleil brûlant,les plus lourds fardeaux.
    Les chameaux ont le Corp recouvert d'une laine grossière,tandis que les dromadaires ont la peau presque nue.



    On nomme méhari une variété de dromadaire d'Afrique spécialement dressé pour les course rapides.Le méhari peu faire une centaine de kilomètres par jour.
    Lorsque le cavalier s'approche d'un méhari agenouillé sur les jambes de devant(voir la dernière rangée de notre planche)et accroupi sur celles de derrière,il doit prendre,pour ce mettre en selle,les plus grandes précautions.Il rassure l'animal,dont le chamelier tient la tête,pose son pied sur l'encolure et s'assoit légèrement dans le creux de la selle.Alors,en tirant sur les guides,il oblige sa monture a ce relever.Le méhari pousse un rugissement semblable a celui du lion et lève si brusquement son train arrière qu'il lance en avant son cavalier.Malheur a celui qui n'a pas posé ses pieds solidement sur l'encolure.Malgré ses courte révoltes et ses rugissements,le méhari est une bête loyale et sure,qui aime son maître et ne trahit point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire