jeudi 3 novembre 2011

DESSINER UN ESCARGOT

                                                   Les escargots

comment Dessiner un escargot.

L'escargot,lorsqu'il sort de sa coquille,semble avoir quatre cornes qu'il porte en avant;mais le nom des cornes qui a été donné a ces organes est tout a fait impropre,puisqu'ils leur servent tout a la fois de mains,de nez et d'yeux.Ce sont en quelque sorte des bâtons d'aveugles.
Ces tentacules au nombre de quatre sont d'inégale longueur,la paire supérieur est plus longue.
A l'extrémité des tentacules supérieurs,on distingue deux petits points noirs,ce sont des yeux aussi complets,malgré leur petitesse,que ceux du cheval ou du boeuf.
 A coté de ces yeux se trouve un organe qui remplit,pour l'escargot,l'office de notre nez.L'escargot voit et sent par l'extrémité de ces tentacules.
  Il vous sera d'en faire l'expérience en présentant un objet quelconque aux plus long des tentacules,vous les verrez immédiatement se contracter et renter a l'intérieur.
Ces tentacules ont,en effet,la propriété de s'approcher des objet et de s'en éloigner pour permettre a leur propriétaire de les voir et de les flairer.
Au point de vue dessin,l'escargot est fort intéressant,car sa coquille en spirale est un modèle utilisé en décoration.
Les limaces,trop répandues dans nos jardins,vivent dans les régions froides ou tempérées,ou elles se nourrissent de substances végétales ou animales décomposées.Elles s'attaquent aussi aux fruits et aux plantes potagères.
  Le Corp allongé des limaces est presque cylindrique.Leur manteau cache a demi une petite coquille appelée lima celle.
  Ces animaux nuisibles se divisent en plusieurs espèces.On trouve la limace cendrée dans les caves et les greniers,tandis que la limace agreste se plaît dans les jardins.Après les pluies,on voit apparaître de grosses limaces noires et rouges du genre arion.
  Pour détruire les limaces,on leur ménage des abris de branchages,ou elles viennent se réfugier,et ou on les capture facilement.
Blogtrafic.com