dimanche 20 mars 2011

DESSINER UN RENARD

                                                                  Les renards.
comment dessiner un renard.
Il existe une douzaine d'espèces de renards répandus sur la surface du globe.
    Ceux de nos régions ont une fourrure rouge légèrement blanche sous le ventre.

    Les renards qui vivent dans les pays glacés ont un pelage entièrement blanc,qui tourne au gris pendant l'été.Les renards vivent par couples et se nourrissent,en grande partie,de rats,de mulots et de campagnols;malheureusement ils détruisent aussi beaucoup de gibier et ne se gène pas pour pénétrer,la nuit,dans les poulaillers,dont ils égorgent les occupants.Ce sont des animaux rusés,dont le flair rend la capture difficile.Ils éventent souvent les pièges.

    On arrive a s'emparer des renards a l'aide de jeune chiens,nommés fox terrier,que l'on introduit dans leurs repaires.
    Parfois,d'ailleurs,on y trouve que la femelle et les petits,qui attendent le retour du père.
    Le renard est moins brave que le loup,mais il est beaucoup plus intelligent et surtout plus prudent.Avant de s'établir dans une foret,il examine avec soin les environs,pour se garantir de tout danger.
    Bien souvent,au lieu de se construire un terrier,il s'empare de celui d'un lapin,qu'il a mangé;puis il en agrandit le passage et en cache l'entrée.

    Le renard n'est pas seulement amateur de gibier;il est encore très friand de miel et déploie toute son intelligence pour s'en emparer. Lorsqu'il a découvert un arbre creux dans lequel des abeilles ont construit leur ruche,il attend que vienne la nuit,et,quand les insectes sont endormis,il brise leur rayons,trempe sa patte dans le miel,la lèche et s'enfuit.

    Il est aussi très amateur de raisins et pille les vignes sans scrupule.C'est donc,malgré son intelligence,un animal dangereux.Les chasseurs ont beaucoup de peine a l'atteindre,car il est aussi agile que rusé.
    Le mieux est de se mettre a la recherche de son terrier,ou il est plus aisé de le prendre durant le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire