mardi 19 avril 2011

COMMENT DESSINER UNE LOUTRE

                                                            Les loutres
dessiner une loutre.
La loutre(dont nous donnons dans ce dessin la structure caractéristique) est un animal vorace,particulièrement nuisible.

    La loutre ne se nourrit que de poissons,mais elle en fait une grande consommation,et déploie,pour s'en emparer,une remarquable patience.

    La nuit,au clair de lune,ou le soir a la brume,elle suit le cour du ruisseau,ou se blottit dans les hautes herbes au bord de l'étang.Avec une patience presque toujours couronnée de succès,elle guette le poisson,que ses yeux perçant distingue a travers la faible transparence de l'eau.

    Dés que parait la proie elle plonge,et la saisit entre ses dents avant qu'elle n'ait pu s'échapper.
    Les loutres sont a peu prés de la taille d'un chien,mais plus basse sur pattes,avec un corps plus allongé.Leur longs poils brun forment une épaisse et chaude fourrure,qui est très appréciée.La tête est plate et les oreilles courtes;la gueule est largement fendue et armée de dents redoutables.Le museau,garni de longs poils,ressemble vaguement a celui d'un chat.

    Les pattes de la loutre sont palmées,ce qui la gêne pour marcher a terre,mais lui permet de nager avec une extrême facilitée.Elle peut rester cinq minutes sous l'eau et elle remonte le courant d'une rivière,sans bruit,le museau seul dépassant la surface.

    Les loutres sont des animaux intelligents,qui s'apprivoisent facilement;elles deviennent vite dociles et presque affectueuses.

    La mère élève deux ou trois petit au fond de sont terrier,qu'elle garnie d'herbes sèches.Elle les allaite,les soignent avec tendresse et les défends avec courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire